Prendre soin de sa peau en automne



Hélas les vacances sont terminées et il faut penser à revenir à la routine habituelle.

Mais vous êtes maintenant reposée et toute bronzée. Comment garder les bénéfices de ces moments de détente et surtout comment ne pas subir les caprices d’une peau souvent malmenée par le soleil, les bains de mer ou le chlore de la piscine ?

En effet l’épiderme devient parfois capricieux après l’été : la peau est sèche sur le corps, grasse et brillante sur le visage et elle devient sensible. Vous avez peut-être même constaté l’apparition de petits boutons… Voici quelques gestes qui vous aideront à garder une mine resplendissante.


ADOPTER LA BONNE ALIMENTATION EN AUTOMNE

L'automne, c'est la saison idéale pour entamer une petite "cure détox" et éliminer de notre organisme les mauvaises graisses accumulées pendant l'été.

La peau a pour vocation d'éliminer les toxines contenues dans l'organisme. Avec l'alimentation moderne, elle sature et cela se traduit par des problèmes cutanés tels que l'eczéma ou l'acné, une peau terne et une baisse de l'efficacité du système immunitaire. Aussi, il est judicieux de commencer par un petit régime détox à la mi-saison pour optimiser vos soins de peau.

En matière de nutrition, il existe un consensus sur le fait de manger des produits de saison, cultivés localement. Ce qui tombe bien, puisque l'automne nous fournit une grande variété de fruits et légumes riches en vitamines, minéraux et fibres essentiels à notre alimentation. Tirez le meilleur parti des fruits et légumes saisonniers et ne boudez pas les acides gras essentiels que vous trouverez en grande quantité dans les fruits à coque (macadamia, noix de pécan, noisettes, amandes…) ou les huiles végétales (colza, noix, lin…). Mangez des aliments diversifiés et colorés pour faire le plein de vitamines et de nutriments.



L' AUTOMNE C'EST LA SAISON DES PEELINGS

Un peeling est idéal en automne.

En effet, le peeling va permettre d’exfolier la couche superficielle de la peau (épiderme). Ce faisant, le peeling va activer le renouvellement cellulaire et éliminer les petites imperfections cutanées (pores dilatés, tâches pigmentaires, irrégularités du teint, rides et ridules, etc.).

La peau du visage sera visiblement plus lumineuse, plus lisse et plus tonique. Il traite presque l’ensemble des problèmes esthétiques du visage et il s’adapte à toutes les peaux.

Le peeling permet de traiter de nombreux problèmes de peau, comme l'acné. Il est particulièrement utile pour lutter contre les signes du vieillissement et il permet de redonner de l’éclat à votre peau.

HYDRATEZ

Une bonne hydratation, c’est la base pour aborder les mois les plus froids de l’année. C’est aussi le moment de passer de la lotion à la crème. Lorsque l'air devient plus sec, votre peau a besoin d'une crème hydratante plus épaisse. Celles-ci fournissent une barrière hydrolipidique plus forte. Elles réduisent la perte d'eau de la couche externe de la peau et hydratent l’épiderme en même temps.

Pensez à protéger vos lèvres et commencez à hydrater dès maintenant pour prévenir les lèvres sèches et craquelées cet hiver.

Pour des rides estompées, les dernières technologies de soin du visage permettent une hydratation en profondeur de la peau tel le mésoneedling : le derme est repulpé, la peau retrouve son élasticité et sa tonicité.

L'ECRAN SOLAIRE POUR SE PROTEGER DES UV EN AUTOMNE

L’été est derrière et vous avez repris le travail ?! La saison de l’été indien n’est pas un prétexte pour jeter votre écran solaire SPF. Parce que le soleil de l’automne n’est pas sans danger sur votre peau. Les UVA longs sont présents toute l’année et sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. L'écran solaire est essentiel, même en automne. Les journées nuageuses font oublier que les UV sont invisibles pour l’œil humain. Un bon écran solaire à large spectre offrira une protection contre la pollution, les UVA et UVB.


Les soins chez L&elles

PEELINGS adaptés à tous type de peau

LE MESONEEDLING ou MESOLIFT


Prendre rv


Posts à l'affiche
Posts Récents