Peeling : A quoi ça sert ? Quand le faire ? Comment le choisir ?



Et si tu faisais un peeling ? Oui, mais comment le choisir, et quel résultat attendre ?


Le mot “Peeling” est utilisé à tort et à travers, tout le monde en propose, tout le monde veut en faire.

Ne pas confondre le "peeling d'institut ": peeling aux AHA aux faibles concentrations avec

un PEELING de la sphère médicale .


-Le peeling esthétique à l’AHA

Cette version « soft » du peeling se pratique sans encadrement médical dans un institut de beauté. Il s’agit d’un traitement superficiel qui demande beaucoup de séances et donne des résultats variables.

– Le peeling médical

Ce peeling, qui agit plus en profondeur, est considéré comme un traitement « moyen » ou « profond » par rapport au précédent, selon la concentration d’acide utilisé. Ce type de soin, privilégieé notamment par les personnes âgées de plus de 40 ans, est tout indiqué pour le traitement efficace des signes de vieillissement cutané comme les taches brunes, les irrégularités cutanées, la perte d’élasticité et le manque d’éclat ainsi que pour les personnes même plus jeunes qui ont les pores dilatés, des cicatrices d’acné ou une peau hypothéquée par trop d’exposition au soleil.


Renseignez vous bien , c'est un acte qui nécessite tout de même de prendre des précautions


Quand est-il nécessaire de faire un peeling ? : Si votre visage présente des taches de vieillesse, une pigmentation irrégulière, des cicatrices d’acné, des pores dilatés, des rougeurs ou des rides et ridules.


Mais le « peeling », qu’est-ce que c’est au juste ? :

Le peeling est un soin visage qui consiste à stimuler l’épiderme et le derme par l’application, au pinceau ou au moyen d’une gaze, d’une substance qui permet de dissoudre la kératine, principale protéine de la couche la plus superficielle de l’épiderme . Cette application à pour but d’activer le détachement des cellules mortes, mais pas seulement. Il va aussi permettre d’activer la production de cellules, de collagène et d’élastine.

Concrètement, à quoi ça sert ?

L’objectif du peeling n’est donc pas “seulement” de “retirer” une couche de cellules mortes, mais de regénérer la peau. A terme, il va vous débarrasser des irrégularités cutanées, uniformiser et éclaircir le teint, de lisser la peau et de la rendre plus souple.


Quel que soit le type de peeling que vous choisirez, l’exposition aux UV est fortement déconseillée et l’application d’une crème solaire de protection élevée est absolument nécessaire (sur une période plus ou moins longue selon l’intensité du traitement).


Comme on ne sait pas toujours quels soins ou cosmétiques sont les mieux adaptés à notre type de peau , L&elles a pensé à vous et vous offre une consultation diagnostique de peau !

Prendre rv



Les soins chez L&elles

PEELINGS sphère médicale adaptés à tous type de peau




Posts à l'affiche
Posts Récents