5 conseils beauté pour affronter sereinement l'hiver !

January 15, 2019

Les températures frisent le zéro et les manteaux ont remplacés les robes d'été. Face au froid, voici cinq gestes beauté à adopter au plus vite.

 

 

1- ON HYDRATE SA PEAU 

Avec le froid, la peau s'assèche, tiraille et rougit. Agressée au quotidien, elle nécessite davantage de soins. La crème hydratante utilisée habituellement n'est parfois plus suffisante pour protéger la peau, on opte donc pour un sérum de préférence à l'acide hyaluronique puissant hydratant.

Le petit + : on chouchoute sa peau en appliquant régulièrement un masque hydratant.

 

2- ON PROTÈGE SES LÈVRES

Contrairement au visage, la bouche est dépourvue de glandes sébacées et ne produit donc pas de sébum. Il faut alors protéger ses lèvres du froid en y appliquant quotidiennement un corps gras. Pour leur redonner de la souplesse et éviter qu'elles s'assèchent, on privilégie les produits d'origine végétale comme un baume au beurre de karité, au miel ou à l'huile d'amande douce.

 

 

3- ON CHOUCHOUTE SA CHEVELURE

Entre les températures glaciales à l'extérieur et la chaleur à l'intérieur, les cheveux subissent toutes sortes de mauvais traitements. Même s'il permet de conserver la chaleur, les frottements du bonnet abîment le cheveu. Pour nourrir les cheveux en profondeur, faire un soin tous les deux jours et appliquer un peu d'huile sur les longueurs et les pointes leur redonnera de la brillance. 

 

4- ON PREND SOIN DE SES MAINS

Souvent oubliées, les mains sont également mises à rude épreuve pendant l'hiver. La peau y étant plus fine et fragile que sur le reste du corps, elles doivent être hydratées du matin au soir. Pour garder des mains toutes douces, on opte pour un soin riche comme un baume à base de beurre de karité qui formera une barrière protectrice sur la peau.

Et on n'oublie pas ses gants ! en cuir ou fourrés, les gants permettront d'éviter les rougeurs et les crevasses.

 

5- ON BICHONNE SON CORPS

On hydrate son body avec un lait hydratant.

Le petit + : Appliquer une huile après la douche formera un voile protecteur qui empêchera l'eau de s’évaporer.  Nos préférés :  l'huile d'amande douce ou l'huile d'argan.

 


LE CONSEIL L&ELLES
On optimise cette routine soin avec des soins visage dermo cosmétiques !

 

Soin visage acide hyaluronique et Mésoneedling chez  L&Elles

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La vitamine C : la nouvelle solution antifatigue

June 18, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives