Traitements des poils incarnés

UN POIL INCARNE OU POIL SOUS PEAU EST UN POIL EMPRISONNE SOUS LA PEAU QUI CONTINUE DE POUSSER EN DEVIANT DE SON TRAJET HABITUEL ET SANS POUVOIR PERCER LA PEAU


Il se forme à partir d’un poil rasé trop court, ou à l’inverse d’un poil trop long qui reste en position sous épidermique, laissant place à des points rouges et généralement visible à la surface de la peau. Le poil incarné s’accompagne fréquemment de rougeurs et inflammations. La surinfection de ces poils incarnés donne des folliculites superficielles et profondes et enfin des cicatrices très inesthétiques et une hyperpigmentation post inflammatoire.

Disgracieux et douloureux, les poils incarnés sont l'une des premières motivations du recours à l'épilation définitive.

Les zones les plus fréquemment concernées par les poils sous peau sont le maillot, l'aine, le sillon inter-fessier, les jambes.

Comment prévenir l'apparition d'un poil incarné (ou poil sous peau) ?

Pour limiter les risques d'apparition de poils incarnés,  quelques précautions simples peuvent être prises :

  • Eviter les modes d'épilation qui modifient la trajectoire de la repousse du poil

L'épilation à la cire ou à l'épilateur électrique peuvent favoriser l'apparition de poils incarnés.

Le follicule pileux est affaibli, la trajectoire de repousse du poil est modifiée, le poil ne parvient plus à sortir de l'épiderme.

  • Prendre soin de sa peau

Procéder à un gommage hebdomadaire pour désobstruer les pores.

Bien hydrater la peau, car sur une peau sèche va apparaître une desquamation qui va boucher les pores, empêchant le poil de sortir correctement.

Le seul véritable traitement : l'épilation définitive par Lumière Pulsée

Pour éradiquer les poils incarnés ou poils sous peau, l'épilation définitive est une solution durable, qui vous soulage dès les premières séances.

L'épilation définitive va détruire la racine du poil. Sans le bulbe le poil ne peut repousser.
Les rougeurs et démangeaisons dûes à la repousse vont donc disparaître. Le grain de peau sera plus régulier,  et uniforme.
Votre  peau retrouve toute sa douceur.

A la différence d'autres techniques d'épilation définitive, avec la lumière pulsée le poil n'a pas besoin d'être apparent pour être traité.

C'est pourquoi le traitement par lampe flash est particulièrement bien adapté pour traiter et détruire les poils sous peau.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une séance conseil offerte : ici