chevelure.jpg

Microneedling

cuir chevelu

Des soins performants pour prendre soin de vos cheveux !

Diagnostic capillaire gratuit 

 Prenez votre rendez-vous en ligne!

QU’EST-CE QUE LE MICRONEEDLING DU CUIR CHEVELU ?

Le microneedling est une technique peu invasive de stimulation des tissus du cuir chevelu.

Le praticien  réalise des micro-perforations à différents endroits du cuir chevelu.

L’objectif est de provoquer une stimulation germinale du bulbe.

En pratique, le microneedling permet d’améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, mais également de renforcer la production de protéines dans les cellules du derme capillaire et de stimuler la synthèse des fibroblastes, les cellules responsables du renouvellement du collagène dans les tissus.

C’est ce qui permet ensuite de favoriser le développement de nouveaux follicules pileux.

Entre la 2ème et la 4ème séance, le patient peut constater une normalisation de sa chute de cheveux.

Quelles sont les indications ?

Le microneedling peut être pratiqué aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Il est particulièrement recommandé dans les cas suivants :

  • chute de cheveux précoce

  • sécheresse des tiges (pour cause de fatigue ou de stress)

  • diminution de la pousse capillaire

Avec quels produits utiliser le microneedling ? 

Grâce aux micro-canaux créés, la peau absorbe les principes actifs qui pénètrent la peau en profondeur.

Le microneedling permet d'augmenter significativement le taux d'absorption des principes actifs contenus dans les sérums. 

Pour venir à bout des problèmes de chevelure manquant de tonus, on va injecter des substances variées. Concernant la perte des cheveux, ce sont des vitamines, des minéraux, du coenzyme Q10, mais aussi des cellules souches végétales qui seront injectées, afin de permettre aux cheveux de repousser, et pour stopper le plus efficacement possible leur chute. L’acide hyaluronique fera également partie des ingrédients du traitement.

Pour ce qui est du traitement des cheveux manquant de tonus, ou ayant besoin d’être régulés en matière de production de sébum, on optera pour des molécules comme les anti-oxydants, les acides aminés, mais aussi certains minéraux comme le zinc par exemple, qui est reconnu pour son action sur la chevelure d’une manière générale. Le but sera ainsi d’apporter un peu plus de vitalité au cheveu de manière directe, et de réguler également les cheveux qui regraissent trop vite.

Quels résultats ?

Les premiers résultats sont généralement observés entre la 4ème et la 6ème séance. Le patient peut constater une normalisation de sa chute de cheveux, ainsi qu’une amélioration de la texture des tiges capillaires.

Comment se déroule la séance de microneedling ?

L’intervention se fait à l’aide de dispositifs de microponctions . Ils sont composés de micro-aiguilles d’un millimètre de diamètre.

Ces aiguilles vont permettre de réaliser des micro-perforations à différents niveaux de profondeur.

Cela permet de stimuler l’épiderme et le derme capillaires. Les cellules réagissent en produisant du collagène et de l’élastine.

De plus, au niveau du cuir chevelu, les micro-perforations réalisées vont stimuler la circulation capillaire.

Selon la situation capillaire du patient, le praticien va passer le dispositif de microponctions soit sur les zones glabres, soit sur l’ensemble du cuir chevelu.

Chaque séance dure environ 30 minutes et, pour que les effets favorables apparaissent, il convient de réaliser 4 à 6 séances au total :

1 séance toutes les 2 semaines pendant 2 à 3 mois.

Des séances d’entretien peuvent parfois être recommandées pour maintenir le résultat.

Avantages

Qui plus est, on pourra pratiquer les séances de mésothérapie du cheveu sans la moindre éviction sociale, puisqu’aucun effet secondaire n’interviendra après le traitement. Il ne sera donc pas nécessaire d’interrompre son travail ou sa vie sociale durant les périodes de traitement.

 

Tarif : 1 séance de microneedling : 100 €

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle